Bannière Service des communications Service des communications

Logo UQAM, acronyme et normes graphiques

normes d'utilisation Et guide graphique

Seules les unités de l'UQAM peuvent utiliser le logo et le nom de l'Université, à moins d'autorisation du Service des communications, qui est responsable des normes graphiques et de leur application.

Destiné aux membres du corps enseignant et au personnel de l’Université, et accessible avec le code MS, le Guide graphique de l’identité visuelle est conçu pour accroître la cohérence de la représentation visuelle de l'UQAM, en offrant des outils faciles d'utilisation pour les besoins de communication quotidiens. Le guide comprend le logo de l’UQAM ainsi que des déclinaisons pour les services, facultés, écoles, instituts et départements. Il propose également plusieurs gabarits d’outils de communication courants téléchargeables, dont des présentations Powerpoint, des signatures courriel et des pages de présentation.

Rappelons que l'utilisation du logo et du nom de l'UQAM est régie par le Règlement relatif à l'identification visuelle et l'utilisation du nom de l'UQAM (Règlement no 11).

promotion@uqam.ca. L’usage du logo doit se faire dans le respect des normes graphiques de l’Université. L’UQAM se réserve le droit de refuser la diffusion ou la production de tout document qui ne respecte pas les normes et l’utilisation appropriée de son logo.

acronyme et logo UQAM

L'acronyme UQAM coiffé de l'accent grave est la signature promotionnelle de l'Université du Québec à Montréal. Il s'agit donc d'un logo et non d'une règle d'écriture. Ainsi, lorsque l'acronyme UQAM est utilisé dans des textes courants, il doit être écrit sans accent.

Exemple : L’UQAM est une université publique de langue française dont le rayonnement est international.

Par ailleurs, l'utilisation du logo (acronyme UQAM coiffé de l'accent grave) doit répondre à des règles d'utilisation. Pour les connaître, s'adresser à promotion@uqam.ca.

Nathalie Benoit
Directrice de la Division de la promotion institutionnelle
Téléphone: 514 987-3000, poste 3974
benoit.nathalie@uqam.ca